Abonnez-vous pour 1€

D1A: Anderlecht dernier qualifié pour les PO1, le Standard disputera les PO2, l’Excel Mouscron relégué

D1A: Anderlecht dernier qualifié pour les PO1, le Standard disputera les PO2, l’Excel Mouscron relégué
Belga/News

La saison régulière de la Jupiler Pro League de football a tiré son rideau ce dimanche au terme de la 34e et dernière journée. Tant dans le haut du classement que dans le bas et même pour ce qui concerne les Europe playoffs (les anciens playoffs 2), les dernières incertitudes ont été levées.

Anderlecht dernier qualifié pour les PO1

Belga

Au pied du mur à la fois du mois de mars, le Sporting d’Anderlecht a conclu dimanche un 12/12 qui lui donne accès aux Champions playoffs de la Jupiler Pro League. Le but de la délivrance arrivait finalement des pieds de Verschaeren, son 3e sur les 4 derniers matchs de Jupiler Pro League. Le Diable Rouge reprenait victorieusement un centre à ras de sol de Lukas Nmecha après une récupération haute de Josh Cullen (80e). Ce résultat permet aux Anderlechtois de prendre part aux Champions Playoffs, mais aussi de dépasser Genk, battu par l’Antwerp samedi soir (3-2).

Le Standard disputera les PO2

Belga

Le Standard a fait le travail sur sa pelouse face au Beerschot. Grâce à des pions de Joao Klauss, Selim Amallah (sur penalty) et Jackson Muleka, les hommes de Mbaye Leye se sont qualifiés pour les Europe playoffs.

Mouscron relégué

Belga

C’est finalement Mouscron, après une défaite 4-2 au Club de Bruges qui évoluera la saison prochaine en 1B Pro League, l’antichambre de l’élite du football belge. Si toutefois le club hennuyer parvient à obtenir la licence. Waasland-Beveren, grâce à un succès 1-2 à OHL, disputera les barrages.

Le classement final de la phase classique

Tous les résultats de la 34e journée

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo