Abonnez-vous pour 1€

Nicolas, 55 ans et ouvrier indépendant de Rixensart, a tout perdu: «Je me prépare à me retrouver sans-abri courant de la semaine prochaine»

Nicolas était couvreur et ardoisier, avant de tout perdre (photo d’illustration).
Nicolas était couvreur et ardoisier, avant de tout perdre (photo d’illustration). - D.R.

Comme on le dit souvent, la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Et ça, Nicolas le sait mieux que quiconque. En quelques mois de temps, la vie de cet indépendant du bâtiment s’est progressivement enfoncée dans une spirale descendante dont il n’est pas parvenu à se dépêtrer. Aujourd’hui, cet indépendant depuis plus de 25 ans se retrouve dans une situation catastrophique et a besoin d’aide.

« Cela fait plus de 25 ans que je suis ouvrier indépendant dans le bâtiment. Un peu avant la crise Covid, j’ai fait un burn-out. Ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi à le surmonter. Au moment où j’étais remis sur pied et prêt à bosser, la crise Covid m’est tombée dessus. Résultat : mes contrats ont été annulés et je me suis retrouvé sans boulot, avec ce droit passerelle qui ne permet pas de vivre au quotidien », explique Nicolas.

► Nicolas témoigne : « C’est très difficile de demander de l’aide. »

► Mais c’est de pire en pire, Nicolas doit quitter son logement : « Je me prépare à me retrouver sans-abri courant de la semaine prochaine. »

Si vous pensez pouvoir aider Nicolas, n’hésitez pas à le contacter au 0475/ 52 97 17

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo