Bérengère, ex-gymnaste jalhaytoise, a bien été harcelée par ses anciens coachs: «C’est important que les faits soient reconnus, c’est une délivrance»


La vie de sportif ou sportive de haut niveau, ce ne sont pas que les paillettes et les podiums. Derrière les résultats, il y a des centaines d’heures d’entraînement durant lesquelles les sportifs sont poussés dans leurs retranchements par leurs entraîneurs. Mais parfois, ces derniers dépassent les limites.
C’est ce que dénonçait il y a quelques mois l’ex-gymnaste de haut niveau Bérengère Fransolet. La Jalhaytoise avait écrit une lettre ouverte (avec d’autres anciennes gymnastes) dans laquelle elle dénonçait les méthodes employées par ses deux coachs à la fédération flamande de gymnastique, Marjorie Heuls et Yves Kieffer.
► Une commission d’enquête avait été chargée de faire la lumière sur ce qui se passait : des preuves évidentes d’excès psychologiques ont été mises au jour.
► Bérengère Fransolet témoigne : « C’était très important que les faits soient reconnus, c’est une délivrance, un pas en avant ».
► Toutefois, l’ancienne athlète se montre déçue pour un point.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici