Thierry Ardisson de retour sur France Télévisions dans une émission où il interrogera des personnalités décédées, dont Lady Diana

Thierry Ardisson de retour sur France Télévisions dans une émission où il interrogera des personnalités décédées, dont Lady Diana
C8 / Isopix

Il était attendu, le voilà officiellement de retour chez France Télévisions. Thierry Ardisson a séduit le groupe télévisé avec « Hôtel du temps », un magazine d’interviews virtuelles de grands personnages historiques. Selon Télé-Loisirs, qui révèle l’information, le premier numéro serait en tournage.

Plusieurs émissions ont été commandées par France 3. Le Parisien précise que le premier numéro sera consacré à Jean Gabin, et que l’interview se déroulera au sein de l’Hôtel Meurice à Paris. L’occasion sera de revenir sur ses films mythiques, ses répliques cultes, son enfance, sa vie privée, et ses derniers jours, le tout, « basé sur de vrais propos, tenus à l’époque », précise Thierry Ardisson, au Parisien.

Dans le second numéro, les technologies numériques et les imitateurs qui prêteront leurs voix aux personnages (dont Yves Lecoq), permettront de faire parler Lady Diana, décédée en 1997 dans un tragique accident.

Les émissions suivantes se pencheront sur la vie de Louis de Funès, Michèle Morgan, Marlene Dietrich ou encore Michel Audiard.

Après deux ans de préparation et un budget avoisinant les 600 000 euros, Thierry Ardisson retrouvera les plateaux de France Télévisions avec un concept novateur, au plus grand plaisir du directeur des programmes, Stéphane Sitbon-Gomez : « C’est un programme hors normes, assez innovant et assez ambitieux, une vraie innovation technologique », confie-t-il à l’association des journalistes médiasit.

Notre sélection vidéo