«Tout le monde veut prendre sa place»: trois animatrices, dont deux belges, auraient été testées à la présentation du jeu de Nagui

Cela faisait 15 ans qu’il était à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2. Ce 14 avril, Nagui annonçait quitter le navire, car le jeu n’évoluait pas : « J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour », confiait celui qui conserve l’animation de « N’oubliez pas les paroles » au Parisien.

Ce n’est pas pour autant que le jeu s’arrête : « Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis. »

Laurence Boccolini ou Sara de Paduwa pour le remplacer ?

Selon le journaliste média Michaël Zoltobroda, du Parisien, France Télévisions aurait testé trois animatrices à la présentation du jeu, à savoir Laurence Boccolini, dont les deux jeux de France 2 ne seront pas renouvelés à la rentrée, Sara de Paduwa (Vivacité, RTBF), et une autre femme belge, dont le nom n’est pas révélé.

L’information reste évidemment à confirmer.

Notre sélection vidéo