Abonnez-vous pour 1€

Un chien meurt après avoir ingurgité des boulettes empoisonnées dans la Drève de Saint-Georges

La Drève de St-Georges.
La Drève de St-Georges. - D.R.

Ce samedi matin vers 10h, deux amies se promenaient dans la Drève de Saint-Georges près du boulevard des Combattants. Une des deux dames était accompagnée de son petit chien, un croisé teckel de 7,1 kg. Ce chien a mangé quelque chose qu’il a trouvé par terre et un quart d’heure plus tard, il a été victime de crises d’épilepsie. Il a été conduit à la clinique vétérinaire du Mont Falise à Huy où il est malheureusement décédé. Il a dû être euthanasié. Philippe Schutters, vétérinaire, a examiné ce chien. La dame âgée, propriétaire du chien, se retrouve seule en pleine pandémie. Elle a énormément de chagrin.

►► « Il s’avère qu’il pourrait s’agir d’une intoxication à la strychnine, c’est un poison très toxique », indique Philippe Schutters.

« Ce poison était contenu dans un aliment mou, genre boulette de viande, déposé parmi les herbes et les feuilles séchées sur le bord du sentier. Ce chemin communal, prisé pour les balades canines, s’étend depuis la bulle à verre du boulevard des combattants à la rue tige des monts. Prévenez vos contacts », indique une riveraine sur sa page Facebook

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo