Abonnez-vous pour 1€

Christian, le sans-abri de 46 ans qui a porté secours à une dame en détresse à La Louvière, aidé à son tour: «Il n’a rien demandé, rien mendié»

Christian et Sarah ont sympathisé, elle a lancé un appel aux dons pour l’aider.
Christian et Sarah ont sympathisé, elle a lancé un appel aux dons pour l’aider. - D.R.

Dans nos éditions de samedi, nous vous relations l’histoire de Christian, ce Louviérois devenu sans-abri lorsque son logement fut déclaré insalubre. Depuis deux mois, il essaye, en vain, de trouver un nouveau chez lui et vit depuis essentiellement dans la rue. Récemment, il a posé sa tente dans un petit bois, non loin de la Croyère (Cité Astrid).

Son interview dans nos pages avait fait pas mal de bruit, émouvant beaucoup de personnes. Christian s’est à nouveau illustré samedi soir, cette fois en intervenant pour aider une dame en détresse. Sarah Ouriachi, qui habite La Croyère, a assisté à la scène : « C’était en début de soirée, je rentrais chez moi quand on a vu une dame allongée près de l’escalier qui mène au chemin de halage. »

► Trois personnes s’occupaient d’elle, elle est donc rentrée chez elle, puis Sarah est tombée sur l’article de la Nouvelle Gazette qui évoquait l’histoire de Christian.

► « C’est ainsi que j’ai reconnu cet homme », elle décide donc de l’aider, comme elle peux ! Voici son histoire.

Notre sélection vidéo