Abonnez-vous pour 1€

Pauline n’en peut plus: elle est obligée de vendre la maison de ses rêves à cause d’un détail (très) gênant sur ses voisins…

Photo
Pauline n’en peut plus: elle est obligée de vendre la maison de ses rêves à cause d’un détail (très) gênant sur ses voisins…
123RF

Il n’est pas évident de trouver la maison de ses rêves lors d’un déménagement. Pourtant, Pauline a trouvé il y a de ça trois et demi l’habitation idéale dans un quartier paisible d’Écosse. Malheureusement, tout a tourné au cauchemar lorsque des voisins ont débarqué…

Si elle appréciait le caractère rural de la région, elle doit désormais détourner le regard. En effet, depuis sa cuisine et son salon, Pauline peut voir ses voisins… se doucher ! Les nouveaux habitants ont installé une douche dans leur garage. L’endroit, qui devrait pourtant être intime, donne en plein dans son champ de vision.

Elle déplore la situation auprès du Sun : « Quand nous sommes arrivés ici, c’était assez rural et même si nous avions des voisins, ils n’étaient pas vraiment dans notre vue (…) En janvier 2019, le propriétaire a décidé de vendre un peu de son terrain près de chez nous et la propriété qui s’y trouve a maintenant un garage qui donne directement sur l’endroit où nous mangeons. Il y a une salle de douche. Nous pouvons donc voir les gens à travers la fenêtre pendant que nous mangeons notre dîner (…) Nous devons garder nos volets fermés mais nous ne voulons plus faire cela ».

Pauline en veut aujourd’hui aux autorités compétentes qui ont accepté les travaux et qui ne l’ont jamais informée. Ces derniers s’excusent, mais c’en est trop pour la propriétaire : elle a décidé de mettre en vente sa maison. « Nous recherchons un nouvel endroit où vivre parce que cette propriété a un impact sur nos vies (…) C’est dommage que nous devions vendre car nous avons beaucoup travaillé dans cette maison ».

Notre sélection vidéo