Avec «Annette», Marion Cotillard, Adam Driver et Angèle ouvriront le Festival de Cannes (vidéo)

Vidéo
Avec «Annette», Marion Cotillard, Adam Driver et Angèle ouvriront le Festival de Cannes (vidéo)
Isopix

Le Festival de Cannes frappe fort pour son ouverture. C’est « Annette » de Leos Carax qui a été choisi. On y retrouvera un casting de choix : Marion Cotillard, Adam Driver (« Star Wars : le Réveil de la Force »), Angèle, Simon Helberg (« The Big Bang Theory »), Rila Fukushima (« Arrow », « S.W.A.T. ») ou encore Natalie Jackson Mendoza (« The Descent »).

Bien évidemment en compétition au Festival de Cannes, la comédie musicale signera le 6 juillet son avant-première, avant de sortir au cinéma. Le décor : le Los Angeles d’aujourd’hui, et en intrigue : Henry (Adam Driver), un comédien de stand-up à l’humour féroce et Ann (Marion Cotillard), une cantatrice de renommée internationale sont sous le feu des projecteurs, et forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Dans un communiqué, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes est dithyrambique envers le long-métrage : « Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! ‘Annette’ est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an. »

Ça promet !