Abonnez-vous pour 1€

Un chat vidéo à l’origine des violents affrontements entre Tchétchènes et Kurdes à Droixhe? Voici la version de deux jeunes impliqués

Aslanbek, père de famille de 39 ans, exécuté à Droixhe. Deux jeunes qui seraient impliqués donnent leur version des faits dans une vidéo.
Aslanbek, père de famille de 39 ans, exécuté à Droixhe. Deux jeunes qui seraient impliqués donnent leur version des faits dans une vidéo. - D.R.

Rien n’est clair dans cette histoire de violences entre Tchétchènes et Kurdes à Droixhe qui ont causé la mort d’Aslanbek Diretsov vendredi dernier. Officiellement, on ne sait toujours pas ce qui a causé la brouille. Une vidéo postée ce mardi après-midi sur Instagram donne toutefois une explication.

La vidéo a été postée sur un compte diffusant des informations concernant la communauté tchétchène. Elle aurait été tournée à Verviers ce lundi. On y voit deux jeunes qui prétendent avoir fait partie des affrontements de la semaine dernière. Malheureusement, tant l’intervieweur que les interviewés parlent en tchétchène. Il a donc fallu qu’on nous la traduise.

►► C’est Heda Inderbaeva, spécialiste de la Tchétchénie, qui a bien voulu nous expliquer ce qu’il s’y disait.

►► Ce qui aurait enflammé la dispute serait une conversation via un chat vidéo qui aurait mal tourné.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be