Accueil Mobilité Info trafic

Mauvaise nouvelle si vous empruntez la N90: la Sofico condamne deux bandes en attendant sa réfection à Sambreville

Depuis plusieurs semaines maintenant de nouveaux marquages ont vu le jour sur la route de la Basse-Sambre (N90) entre Moignelée et Auvelais. Ce dispositif a pour but de fermer les deux bandes de droites dans les deux sens. La route étant trop abîmée. Le marquage a été fait en attendant une réfection du tronçon.

Depuis plusieurs années maintenant, la route de la Basse-Sambre (N90) n’a pas une très bonne réputation. Non seulement à plusieurs carrefours, la sécurité n’est pas optimale, mais en plus, au fil du temps, de nombreux nids-de-poule sont apparus, rendant certains tronçons difficilement praticables.

Il y a plusieurs semaines, un nouveau dispositif faisait énormément parler sur les réseaux sociaux. Fin mars, la Société de Financement Complémentaire des Infrastructures (SOFICO) a pris la décision de condamner la bande droite de la route de la Basse-Sambre entre Moignelée et la rue Baty des Puissances dans le sens Charleroi vers Namur.

La semaine passée, la société est venue compléter ce dispositif, et de nouvelles bandes de peinture blanche se sont ajoutées afin de condamner la bande de droite dans le sens Namur Charleroi. Certains usagers de la route se demandaient pourquoi au lieu de condamner une bande, et occasionner des frais de peinture, la route n’était tout simplement pas refaite.

Toutes nos infos

Notre sélection vidéo

Commentaires

6 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Info trafic

Voir plus d'articles