Abonnez-vous pour 1€

Un père furieux après que sa petite fille de sept ans se soit fait couper les cheveux par une enseignante sans autorisation: «Elle pleurait»

Un père furieux après que sa petite fille de sept ans se soit fait couper les cheveux par une enseignante sans autorisation: «Elle pleurait»
Capture Facebook Jimmy Hoffmeyer

Dans le Michigan, aux États-Unis, Jimmy Hoffmeyer a vu rouge quand sa fille Jurnee est rentrée de l’école après qu’un enfant lui ait coupé les cheveux dans le bus scolaire. Il a alors emmené sa petite fille de sept ans dans un salon de coiffure pour les arranger. Mais deux jours plus tard, Jurnee est revenue à la maison avec ses cheveux de nouveau coupés, rapporte le Sun.

« Elle pleurait », explique Jimmy Hoffmeyer à Associated Press. « Elle avait peur d’avoir des ennuis parce qu’elle s’était fait couper les cheveux. » C’est alors qu’elle explique qui lui a fait ça. « Elle a répondu ’mais papa, c’était le professeur’. L’enseignante lui a coupé les cheveux pour les égaliser. » L’école a contacté le papa après les deux incidents mais selon lui, ils n’ont pas fait assez pour régler le problème. On lui a dit que « la petite fille avait volé les ciseaux sur le bureau du professeur, et qu’ils allaient parler aux parents et traiter l’affaire en conséquence. » Mais aucune explication n’est donnée pour comprendre le geste de l’enseignante qui s’occupe de la bibliothèque.

Jimmy Hoffmeyer a déclaré qu’il avait retiré sa fille Jurnee de cette école primaire. Il a également signalé l’incident à la police de Mount Pleasant et lors d’une réunion de la commission scolaire, il pointe du doigt le manque d’explication de l’école.

« J’espère que votre action envers la bibliothécaire qui a commis cet acte de haine envers une fillette de 7 ans, qui ne le méritait pas sera plus qu’un congé ou un congé payé, car il s’agit de quelque chose de bien plus traumatisant qu’une simple coupe de cheveux », a déclaré la présidente du conseil d’administration de l’école publique de Mount Pleasant, Amy Bond.

Notre sélection vidéo