Abonnez-vous pour 1€

Dernier capitaine à avoir gagné la Coupe avec le Standard, Sébastien Pocognoli se confie sur son départ: «Il y a des choses que je ne comprends pas»

Dernier capitaine à avoir gagné la Coupe avec le Standard, Sébastien Pocognoli se confie sur son départ: «Il y a des choses que je ne comprends pas»

Avec le recul, regrettez-vous la façon dont votre dernier passage à Sclessin s’est terminé, en janvier 2020 ?

Franchement oui. Mais je n’ai pas de rancœur. Le temps a fait son œuvre. Mais le traitement qui m’a été réservé a été difficile à accepter quand on sait que j’étais capitaine, que je suis revenu à Liège à un moment où le club n’était pas bien, qu’on venait de passer près du doublé Coupe-championnat avec Sa Pinto, que j’ai toujours œuvré pour le bien du club sans jamais vouloir tirer la couverture à moi et sans jamais mettre des bâtons dans les roues de qui que ce soit et que je suis toujours resté loyal. C’est regrettable, c’est dommage et c’est décevant mais la page est tournée.

Comment avez-vous vécu cet épisode, avec votre mise à l’écart dans le noyau B ?

C’était difficile de bien le vivre parce que c’était chez moi. Ce n’est pas comme si j’étais à l’étranger. Il y a dans toute cette histoire des choses que je ne comprends pas et je ne sais pas comment on en est arrivé là. Mon cas a été très mal géré. À refaire, la direction du Standard agirait-elle de la même façon ? Je ne pense pas. J’ai conservé de bons contacts avec pas mal de gens là-bas, mais c’est dommage que les choses se soient passé comme ça. C’était envoyer un mauvais signal au groupe parce que j’étais le capitaine et que j’étais apprécié. À certains moments, la saison dernière et encore durant celle-ci, ma présence aurait pu faire du bien. Mais c’est comme ça.

>> L’ancien capitaine du Standard revient sur son aventure en bord de Meuse.

>> Sébastien Pocognoli nous dévoile les coulisses de ce conflit qui avait fait couler beaucoup d’encre...

>> Le Liégeois préface la finale de ce dimanche (vidéo).

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo