Abonnez-vous pour 1€

Des spectacles et festivités pour les personnes vaccinées? Frank Michael et Yves Coppieters sont d’accord «pour donner de l’espoir aux gens»

Des spectacles et festivités pour les personnes vaccinées? Frank Michael et Yves Coppieters sont d’accord «pour donner de l’espoir aux gens»

Il n’y a pas que les restaurateurs et les cafetiers qui sont à bout. Les batteries du monde du spectacle sont plates depuis plus d’un an. La plupart de ses représentants, chanteurs, musiciens, acteurs de théâtre, humoristes et tous les métiers qui tournent autour d’eux sont à l’arrêt depuis trop longtemps. Tous ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent plus travailler.

Et ce n’est pas le plan plein air qui sera sans doute dévoilé ce vendredi au Codeco qui va les rassurer. « Nous sommes prêts depuis plus d’un an », répond-on du côté de la ministre francophone de la Culture, Bénédicte Linard. « Chaque jour, nous formulons avec mon cabinet des propositions pour retrouver de plus en plus de culture. »

► Dans une semaine, on devrait avoir approché le cap des trois millions de vaccinés. Alors, pourquoi ne pas rouvrir les salles de spectacle à ces personnes  ?

► Pour Yves Coppieters. « Cela permettrait de donner de l’espoir aux gens et de relancer le secteur de la culture qui est moins risqué que l’Horeca. »

► Frank Michael, Raphael Estherhazy (Konoba) et d’autres artistes nous révèlent ce qu’ils en pensent  !

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo