Abonnez-vous pour 1€

Terrasses, culture, sport, événements tests... Ça a chauffé au Parlement en vue du Comité de concertation de ce vendredi!

Terrasses, culture, sport, événements tests... Ça a chauffé au Parlement en vue du Comité de concertation de ce vendredi!

Pas content le Premier. Mercredi, au Parlement, Alexander De Croo (Open VLD), a tancé des députés qui, à ses yeux, ne s’inquiètent guère de la situation sanitaire. « Alors que plus de 900 personnes sont en soins intensifs et qu’il y a encore 40 décès par jour. Personne n’en parle, mais ce sera la base de nos discussions vendredi. » Voilà qui n’augure rien de bon pour des assouplissements.

Heure de fermeture de l’Horeca : 20h contre 23h, la bataille fait rage. La question qui surclasse toutes les autres : à quelle heure devront fermer les terrasses ? 20h, 21h30 ou 23h ? Le secteur et certains ministres (le MR, mais aussi le PS, dit-on) souhaiteraient « 23h, l’heure qui permettrait à cette mesure d’être la plus rentable possible », entend-on. Mais le Premier ministre (ainsi que celui de la Justice, un autre VLD, Vincent Van Quickenborne), son ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (sp.a/Vooruit), le Commissaire Corona, Pedro Facon et certains experts défendraient l’option 20h. Alors, 21h ou 21h30, comme compromis ? Les tenants de la « ligne dure » rappellent qu’au Luxembourg ou aux Pays-Bas, c’est 18h...

>> Les événements tests étaient au centre des discussions ce mercredi.

>> Le Codeco pourrait annoncer une bonne nouvelle pour les sportifs  !

>> Culture, mouvement de jeunesse... Voici ce qui pourrait être décidé ce vendredi.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be