Maria del Rio, insultée sur les réseaux sociaux, pousse un coup de gueule contre les haters: «Ça m’indigne, j’en ai ras-le-bol de ces personnes»

Vidéo
Maria del Rio dit «stop» aux critiques sur les réseaux sociaux.
Maria del Rio dit «stop» aux critiques sur les réseaux sociaux. - Capture d’écran «Le Good Morning»

En octobre 2018 et en collaboration avec Radio Contact et RTL, Ciné-Télé-Revue lançait une grande action sous le hashtag « Que des bonnes ondes », avec pour objectif de diffuser un maximum d’ondes positives sur les réseaux sociaux, où sont très régulièrement postés des messages haineux et gratuitement méchants.

Ce mercredi matin dans « Le Good Morning » sur Radio Contact, Maria del Rio poussait un coup de gueule contre des gens, qui ont critiqué Joséphine, qui avait posté sur le groupe de l’émission une photo de la piscine construite par son mari. Certains ne se sont pas gênés pour poster des commentaires méchants. Maria del Rio a voulu adresser un message à ces personnes qui ont la critique facile : « Mais qui êtes-vous, quel est le projet de votre vie pour vous faire du bien en faisant du mal, à quoi ça vous sert ? », balance-t-elle, avant de revenir sur le #quedesbonnesondes : « Il y a quelques années avec Ciné-Télé-Revue, on avait lancé le hashtag ‘Que des bonnes ondes’, mais elles sont où les bonnes ondes ? Quel est le plaisir des gens à détruire une personne à travers les réseaux sociaux ? Ça m’indigne, je commence à en avoir ras-le-bol de ces personnes-là. (…) Arrêtons, que les réseaux sociaux soient constructifs, positifs, qu’ils aident à avancer. »

Les critiques, Maria del Rio doit aussi y faire face : « Hier sur ma page, je poste une photo en disant que je suis ravie de revenir, et une personne se permet de me dire : ‘Je l’aimais à ses débuts, aujourd’hui je ne l’aime plus, elle est devenue prétentieuse et hautaine’. Mais Madame, nous ne nous connaissons pas, qui êtes-vous pour oser marquer quelque chose d’aussi odieux, et encore, on n’est pas dans le plus odieux que j’ai pu connaître. Nous restons des êtres humains avec un cœur qui bat et qui ressent des choses. (…) Je ne suis pas contre les critiques constructives, mais qu’on détruise une personne, qu’on donne un avis bêtement méchant sur les réseaux sociaux, franchement, stop. Arrêtons ! (…) Je me suis pris des insultes en peu de temps, un truc que je n’ai pas vu venir. Vous faites du mal. C’est du harcèlement ! »

#Quedesbonnesondes

Notre sélection vidéo