Abonnez-vous pour 1€

Une scène pas comme les autres dans un Colruyt au lendemain de l’agression d’une vendeuse: «C’était un moment qui donnait la chair de poule»

Une scène pas comme les autres dans un Colruyt au lendemain de l’agression d’une vendeuse: «C’était un moment qui donnait la chair de poule»
Capture vidéo Het Laatste Nieuws

Ce mardi, une vendeuse du Colruyt de Saint-Trond a été agressée par un client qui ne voulait pas respecter les mesures sanitaires. Lorsqu’elle s’est approchée de lui pour lui demander de désinfecter son chariot, l’homme est entré dans une colère noire. Un collègue lui est venu en aide mais le client s’est énervé de plus belle, il a frappé les jambes de la vendeuse avec son caddie. Le personnel a ensuite jeté l’homme dehors.

Mais ça ne s’est pas terminé là. Le client a attendu dehors que la vendeuse termine son service pour lui lancer des pierres sur sa voiture. « Lorsqu’elle est sortie, elle a reçu un coup de poing au visage », a expliqué le syndicat ACV-Puls.

Choqué par cet événement, l’ensemble du personnel du Colruyt de Saint-Trond devait arrêter son travail pendant deux minutes ce jeudi à 8h30. Mais finalement, il a été décidé de poursuivre l’action sous une autre forme, rapportent Belga et Het Laatste Nieuws. À la place, des applaudissements ont été demandés via le microphone pour le personnel du magasin.

 Le personnel a également applaudi les clients, car la grande majorité d’entre eux respectent les règles sanitaires. « Ce moment donnait la chair de poule », explique la représentante syndicale Lieve Van den Bulcke. Pour elle, ce message positif aura plus d’effet qu’un arrêt de travail.

Les employés ont porté plainte après cette agression. Le groupe Colruyt confirme qu’ils doivent demander chaque jour à leurs clients de respecter les règles mais généralement, cela se passe de manière constructive. Pour les syndicats, le personnel doit malheureusement faire régulièrement face à des clients agressifs.

Retrouvez la vidéo avec les applaudissements des employés ICI  !

Notre sélection vidéo