«AnyMoodys»: une websérie dans l’air du temps

«AnyMoodys»: une websérie dans l’air du temps
RTBF / Studio 100 / Bardaf ! Productions

Fin 2017, la RTBF lançait la websérie « Lucas etc. », qui suivait les aventures d’un garçon de 12 ans au sein d’une famille recomposée. Trois ans plus tard, le service public dévoile un nouveau contenu jeunesse et 100 % Web. Ce projet inédit, coproduit par les sociétés Bardaf ! et Studio100, est désormais disponible sur Auvio et YouTube. Son nom ? « AnyMoodys ». Un titre original, qui prend tout son sens après avoir vu les premiers épisodes.

Ces fameux « AnyMoodys » sont en fait des émojis créés par Blanche, le personnage principal de la série, qui croque ses humeurs sous forme d’icônes virtuelles. Cette ado hyper-connectée est entourée de cinq autres jeunes accros aux réseaux sociaux. L’intrigue se centre sur le quotidien de la joyeuse bande, incarnée par six comédiens en herbe : Louna Combernous, Clara Laureys, Lucas Noppe, Esteban Delsault, Alicia Agnessens et Marion Labiouse. Lesquels ont parfois dû interagir sans dialogue pré-écrit, ce qui rend les scènes vraies et spontanées. Le scénario se veut un reflet authentique de la génération Z, abordant sur un ton léger des thèmes qui parleront à n’importe quel ado, comme la diversité, le désir, la précarité, la quête identitaire ou le harcèlement en ligne.

La première saison comprend vingt épisodes de 7 minutes, diffusés courant du mois. À noter qu’une série dérivée avec Blanche est aussi proposée sur la page Instagram @anymoodys.rtbf.

Notre sélection vidéo