Abonnez-vous pour 1€

Kevin De Bruyne et Eden Hazard: voici quand les deux Diables rouges devraient faire leur retour!

Vidéo
Kevin De Bruyne et Eden Hazard: voici quand les deux Diables rouges devraient faire leur retour!

Éliminé de la FA Cup par Chelsea le week-end dernier, Manchester City rêve toujours d’un triplé historique en fin de saison. Si un nouveau titre en Premier League tend véritablement les bras aux Skyblues, les joueurs de Pep Guardiola visent également les lauriers en Coupe de la Ligue et en Ligue des champions. Pour ce faire, le technicien catalan prie pour récupérer Kevin De Bruyne (29 ans), son maître-à-jouer.

Touché à la cheville droite contre les Blues, sa sortie sur blessure a donné des sueurs froides à tout un club. À tout un pays, également, dans l’optique de l’Euro. Mais avec quelques jours de recul et de récupération, le diagnostic médical s’est montré rassurant. Pas de lésions ligamentaires et osseuses, mais plutôt un simple gonflement. Ce qui avait le don de soulager Pep Guardiola. « C’est beaucoup moins grave qu’attendu. Il se sent déjà mieux », notait le mentor de Manchester City, conscient que le Belge doit encore observer un peu de repos. « Je ne pense pas que Kevin sera prêt pour la finale contre Tottenham ce dimanche (NDLR : en Coupe de la Ligue). Par contre, j’espère qu’il sera disponible pour les demi-finales de la Ligue des champions. »

Contre le Paris Saint-Germain, dont la manche aller est prévue mercredi prochain, Manchester City aura fort à faire. D’ailleurs, Guardiola sait mieux que quiconque que la présence de Kevin De Bruyne sera un atout indéniable pour son équipe.

Hazard enchaîne les… entraînements

Eden Hazard, l’autre Diable rouge sur le retour. Écarté des terrains plusieurs semaines en raison d’un problème au psoas, l’ailier du Real Madrid enchaîne dorénavant les entraînements collectifs et s’apprête à effectuer son grand retour à la compétition. Encore trop juste pour défier le Barça ou Liverpool, le N.7 de la Casa Blanca devrait, selon la presse ibérique, être sélectionné par Zinédine Zidane pour le match face au Betis Séville, ce samedi. Avant de célébrer ses retrouvailles… avec Chelsea, mardi, sur la scène continentale.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo