Abonnez-vous pour 1€

Dries Mertens en larmes après avoir signé son 102e but record en Serie A avec Naples (vidéo)

Vidéo
Dries Mertens en larmes après avoir signé son 102e but record en Serie A avec Naples (vidéo)
Capture d’écran

Naples a remporté une victoire importante dans la lutte pour les places européennes en venant facilement à bout de la Lazio jeudi lors de la 32e journée de Serie A (5-2). Titulaire, Dries Mertens s’est à nouveau montré décisif.

Lorenzo Insigne avait rapidement permis aux Napolitains de mener au score (7e sur penalty) avant que Matteo Politano ne double la mise sur une passe décisive de Dries Mertens (12e), score à la mi-temps. En deuxième période, Insigne s’offrait un doublé (53e) et Mertens enchainait avec son 9e but de la saison en Serie A (65e). Ciro Immobile (70e) et l’ancien Genkois Sergej Milinkovic-Savic (74e) permettaient à la Lazio de revenir au score mais l’ex-Carolo Victor Osimhen, entré au jeu à la place de Mertens, concluait la belle victoire napolitaine (80e).

Grâce à son but, son 102e en Serie A, Mertens devient le meilleur buteur de l’histoire de Naples en Serie A en dépassant Marek Hamsik. Durant la rencontre, il a également été averti et est sorti à la 72e minute de jeu.

Au classement, Naples, 63 points, est à deux unités de la Juventus et de l’Atalanta, respectivement, quatrième et troisième et à trois points du deuxième, le Milan AC. La Lazio reste coincée à la 6e place de Serie A avec 58 points mais compte un match de moins.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo