Abonnez-vous pour 1€

Un nouveau Comité de concertation ce vendredi: vers un compromis d’une fermeture des terrasses vers 21h?

Un nouveau Comité de concertation ce vendredi: vers un compromis d’une fermeture des terrasses vers 21h?

Le duo De Croo/Vandenbroucke contre les Régions et Communautés ?

L’air est connu, il semble devoir à nouveau servir de générique au Codeco de ce vendredi. Comme il l’a fait tout au long de la semaine, le Premier ministre a freiné des quatre fers, martelant, hier, à la Chambre, « qu’il ne faut pas s’attendre à de nouveaux assouplissements ce vendredi. » Sur le fond, il a raison : la réunion de ce vendredi est purement technique (ce qui ne veut pas dire qu’elle est anecdotique, loin de là !) et doit servir à définir les protocoles qui accompagneront, dès le 8 mai, le plan plein air, la réouverture des terrasses de l’Horeca, etc. (On devrait aussi discuter des protocoles pour les assouplissements prévus en juin et définir ce qui sera permis alors en extérieur et intérieur).

Si la ligne du Premier ministre est si prudente, c’est peut-être pour contrer les sorties d’autres ministres du gouvernement fédéral, mais également des Régions et Communautés qui ont rappelé, ces derniers jours, qu’il fallait maintenir le cap des assouplissements annoncés.

► Vers un compromis d’une fermeture des terrasses vers 21h ? Retrouvez ici les volontés des différents partis politiques

► La culture encore déçue mais soutenue par plusieurs ministres : voici le plan pour les prochaines semaines

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be