Coronavirus: 897 millions d’écoliers dans le monde affectés par les fermetures d’écoles


La campagne diffusée via les réseaux sociaux a pour objectif d’atteindre 100 millions de personnes dans le monde, y compris les décideurs politiques.
La vidéo, intitulée «Cinq façons d’inciter vos enfants à terminer leurs devoirs», pointe les difficultés auxquelles les enfants du monde entier sont confrontés lorsqu’ils tentent d’obtenir une éducation. Elle met notamment en évidence les problèmes liés à l’apprentissage à distance et la nécessité de retourner à l’école.
«Nous sommes au bord d’une catastrophe imminente en ce qui concerne l’éducation», déclare Henrietta Fore, directrice générale de l’Unicef. «Notre message est clair: aucun effort ne doit être épargné pour garder les écoles ouvertes, et celles-ci doivent avoir la priorité dans les plans de réouverture.»
«Beaucoup trop d’enfants vivent aujourd’hui dans des situations familiales qui les empêchent de recevoir l’éducation qu’ils méritent. La crise du Covid-19 a creusé ce fossé déjà bien trop important», ajoute Josep Borrell, Haut représentant de l’Union europénne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici