Affaire du petit Grégory: la justice française aurait découvert le nom de l'auteur de la lettre de revendication du meurtre


Un rapport de stylométrie visant à identifier un ou des corbeaux auteurs de lettres anonymes a été versé au dossier d’instruction de l’affaire Grégory Villemin dont le meurtre reste irrésolu depuis 36 ans.
«Je confirme le versement de cette expertise stylométrique au dossier», avait indiqué à l’AFP, sans plus de précisions, le procureur général de Dijon Thierry Pocquet du Haut-Jussé, confirmant ainsi une information de la radio France Info.
La stylométrie, déjà utilisée dans les tribunaux américains mais pas français, étudie le vocabulaire, les structures syntaxiques, la longueur des phrases... afin de déterminer l’auteur d’un texte.
Cette expertise a été réalisée en Suisse et vise à identifier le ou les corbeaux qui avaient écrit des lettres anonymes menaçant les parents du petit Grégory, retrouvé à 4 ans pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984.
D’après 20minutes, le rapport d'expertise désigne avec une "forte probabilité" la grand-tante du petit Gregory, Jacqueline Jacob, comme étant l’auteur de la lettre de revendication du meurtre de l’enfant de 4 ans à l’époque.
En janvier dernier, Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory, avait rompu près de 15 ans de silence, disant espérer «dans un avenir pas trop éloigné» la vérité sur l’assassinat non élucidé de son fils en 1984, alors que plusieurs éléments ont récemment relancé l’enquête.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici