Moundir: après son hospitalisation d’urgence, il donne de ses nouvelles (vidéo)

Vidéo
Alors qu’il tente de se remettre des effets du covid, Moundir assure qu’il sera bientôt de retour pour ses lives.
Alors qu’il tente de se remettre des effets du covid, Moundir assure qu’il sera bientôt de retour pour ses lives. - Instagram / moundirofficel

Le covid semble toujours s’acharner sur Moundir  ! Comme beaucoup d’entre vous, l’animateur de 47 ans est touché par un covid particulièrement coriace, qui lui a valu plusieurs séjours à l’hôpital. Hier, on vous racontait qu’il avait une nouvelle fois dû être hospitalisé d’urgence, après une rechute. « Il y a eu comme un virage dans ma convalescence. Mon corps a pris cher. (…) On m’a décelé un épanchement pleural des poumons, de l’eau en poche qui crée les douleurs horribles. » expliquait-il alors en légende d’une photo Instagram, avant d’annoncer qu’il allait entamer une rééducation de 6 mois.

Dans la soirée, c’est en vidéo qu’il a décidé de donner de ses nouvelles. Visiblement allongé dans un lit, l’ancien de « Koh-Lanta » prenait la parole en vidéo pour la première depuis presque 38 jours, « pour des raisons de santé que vous connaissez ». « Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour tous les messages que vous m’avez envoyés et bien sûr les échanges qu’on a ensemble. » a-t-il commencé, avant de parler plus en détail des séquelles de la maladie : « Je récupère ma voix (…), les poumons ont beaucoup été touchés. Il reste encore un très très long parcours. J’ai eu quelques embûches parce que mon corps réagit très mal, ou réagit plutôt violemment aux inflammations dues au covid. »

Malgré la fatigue, Moundir semble avoir gardé le sourire, et n’a pas manqué de faire un peu d’humour, en s’excusant pour sa barbe imposante : « Je ne me suis pas rasé depuis que je suis hospitalisé. Je vais le faire bientôt. » Il a également évoqué son retour au boulot, notamment à ses lives Instagram, activement suivis par ses fans. « Je serais bientôt en live les copains, je ne vous ai absolument pas oublié. (…) Effectivement, j’ai été malade et ça a été mis en standby, mais j’ai des collaborateurs exceptionnels et qui ont travaillé, vraiment d’arrache-pied pour qu’on puisse avancer, et qu’il n’y ait pas de retard. » a-t-il assuré. Avant de conclure, il a tenu à remercier les « sociétés françaises » qui lui envoient des produits de naturopathie à tester : « Cet élan de solidarité est monstrueux, je ne m’attendais pas à tout ça. Je tenais vraiment à vous remercier, je vous embrasse très fort. »

Notre sélection vidéo