Ezyshop, une initiative pour créer votre boutique en ligne

Ezyshop, une initiative pour créer votre boutique en ligne
Photo News

« Dans le contexte économique actuel, elles ont plus que jamais besoin d’un coup de pouce pour innover et se développer. » BeCommerce et Mastercard lancent « Ezyshop » : un programme gratuit à travers lequel les PME (fleuristes, boutiques vestimentaires, boulangers, magasins de cadeaux en tout genre…) peuvent bénéficier de conseils pour le lancement de leur plateforme commerciale en ligne, de manière à élargir leur offre de services et ainsi améliorer leur résilience financière en ces temps difficiles. « La pandémie toujours en cours, a eu un gros impact sur beaucoup de ces entreprises, un grand nombre a perdu une part importante de ses revenus. Surtout du côté des magasins dits  non essentiels  qui ont dû momentanément fermer leurs portes et suite à la limitation des déplacements », poursuivent les initiateurs.

L’e-commerce a fortement progressé : 80 % des Belges ayant commandé en ligne au cours de la première semaine de la pandémie déclarent vouloir continuer ce mode d’achat. « Aujourd’hui, 97 % des employeurs belges ont moins de 50 employés et 83 % ont même moins que 9 employés », poursuit Henri Dewaerheijd, Country Manager de Mastercard Belux.

Des conseils

Chaque commerçant désireux de participer au programme, recevra une assistance ainsi qu’un abonnement pour la création et l’hébergement de sa boutique en ligne pour une période de deux mois. BeCommerce développera également un guide pratique pour aider les propriétaires de petites boutiques à prendre leurs marques dans le monde du commerce électronique.

« Pour ne prendre qu’un exemple, nous pouvons notamment conseiller un fleuriste sur la distribution, comment travailler avec des livreurs... », poursuit Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce. Les PME intéressées peuvent dès aujourd’hui s’inscrire sur Esyshop. https ://www.becommerce.be

Notre sélection vidéo