«Dexter»: un premier teaser pour la saison 9! (vidéo)

Vidéo
«Dexter»: un premier teaser pour la saison 9! (vidéo)
Isopix / Showtime Networks Inc

Les fans de « Dexter » retrouveront visiblement leur psychopathe préféré là où ils l’ont quitté. Un premier teaser pour la très attendue saison 9, qui marquera le reboot de la série, près de dix ans après ce qui était censé être sa fin, vient d’être dévoilé. On y aperçoit une hache plantée dans un tronc d’arbre, dans un décor de forêt enneigée, un cadre approprié quand on se souvient que Dexter Morgan avait décidé de tout plaquer pour devenir bûcheron reclus dans une cabane au fond des bois. En voix off, l’ex-expert médico-légal annonce : « Il n’y a rien de mieux qu’un retour à la nature… ma nature ». Une petite phrase qui semble indiquer qu’il va certainement renfiler le tablier ensanglanté… Selon Deadline, Dexter ne devrait pas retourner à Miami, mais sévira désormais à Iron Lake, dans l’état de New York, où il enquêtera sur un dangereux tueur.

Aucun détail supplémentaire sur l’intrigue n’a encore été dévoilé, mais il y a fort à parier que ces 10 nouveaux épisodes tenteront de réhabiliter la série, après une saison ultime très décevante. Le retour de Clyde Phillips, le showrunner des quatre premières saisons, se veut également rassurant quant à un retour de meilleure qualité. Michael C. Hall retrouvera avec grand plaisir le personnage qu’il a incarné de 2006 à 2013. « Ce qui comptait, c’était que l’on me présente une histoire qui méritait d’être racontée. Par le passé, j’ai reçu d’autres propositions et possibilités pour Dexter, d’autres routes que l’on a pu imaginer, mais celle-ci est la première qui m’a convaincu que l’on méritait de poursuivre » a-t-il récemment confié.

Il donnera la réplique à Clancy Brown (« Billions »), qui incarnera maire d’Iron Lake, et sérieux adversaire de Dexter, Kurt Caldwell. Mais aussi à Julia Jones (de la saga « Twilight ») et Johnny Sequoyah, qui incarneront, respectivement, Angela Bishop, première Amérindienne à devenir chef de la police d’Iron Lake, et Audrey, sa fille adolescente. Jamie Chung, qui a notamment été la Mulan de « Once Upon A Time », se glissera dans la peau d’une animatrice d’un podcast dédié à l’univers du crime, qui se rend à Iron Lake afin d’enquêter sur le terrain. Reste à savoir si elle sera une alliée pour Dexter, ou s’il sera sa cible… Le casting sera complété par Alano Miller (« Jane The Virgin »), Oscar Wahlberg, ou encore Jack Alcott.

Notre sélection vidéo