Rallye de Croatie: Thierry Neuville ne veut pas relâcher la pression


C’est avec 10,4 secondes de retard sur Sébastien Ogier et 3,5 sur Elfyn Evans que notre compatriote attaquera le programme dominical : 78,58 km chronométrés répartis en quatre spéciales. Cette 3e et dernière journée dans les paysages bucoliques des Balkans n’aura rien d’une promenade de santé.
« 10 secondes de retard sur un pilote de la trempe de Sébastien Ogier, ce n’est pas rien », admet l’homme de Saint-Vith. « Mais il n’est pas question de relâcher mon effort pour autant. Avec Martijn, mon équipier, nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille. Dès le premier mètre chronométré, nous mettrons la pression sur les deux pilotes devant nous. Tout peut arriver. Surtout sur ce parcours truffé de pièges que nous découvrons tous. »
Même si c’est un mauvais choix de pneus, lors de la boucle matinale de la 2e étape, qui a fait perdre un temps précieux à Neuville, il demeure – et de loin – le meilleur représentant de l’équipe Hyundai sur cette épreuve.
Ainsi, Craig Breen a poursuivi sa course tiède, elle s’est même soldée par une crevaison qui lui a fait perdre deux minutes. Quant à Ott Tänak, d’ordinaire si mordant, il ne semble pas évoluer dans le même monde que le Belge. Sans vraiment se plaindre du comportement de sa voiture, il tient rarement la comparaison avec notre compatriote.
Ce rallye de Croatie a aussi permis, ce samedi, à un équipage franco-belge de se distinguer. Adrien Fourmaux, copiloté par le Hutois Renaud Jamoul, se trouve à une très belle 5e place après avoir signé par deux fois le 2e temps dans une spéciale musclée. Dire que les deux hommes en sont à leur première course à bord d’une Ford Fiesta WRC !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici