Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: les marins pourront aussi être vaccinés en priorité, «on leur offre une sécurité avec le vaccin»

Coronavirus en Belgique: les marins pourront aussi être vaccinés en priorité, «on leur offre une sécurité avec le vaccin»
AFP

Vincent Van Quickenborne s’est dit « heureux que les conditions dans lesquelles les travailleurs de la mer doivent travailler ont été prises en compte. »

Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a récemment émis un avis invitant à considérer cette catégorie professionnelle comme prioritaire. Ils travaillent de manière collective dans un espace clos selon un schéma de travail irrégulier de plusieurs semaines ou mois à bord d’un bateau à l’étranger. Ils ne peuvent dès lors pas passer la nuit à leur domicile et, sans vaccin, ils ne sont pas bienvenus dans tous les ports.

« Il est important d’accélérer la vaccination des travailleurs de la mer afin de faciliter leur mouvement transfrontalier en toute sécurité », indique le ministre dans un communiqué. « Ils doivent pouvoir revenir dans notre pays sans aucune entrave et doivent pouvoir voyager sans entrave jusqu’au port d’embarquement. »

La Task Force Vaccination se réunira dans le courant de la semaine prochaine pour discuter du plan d’action élaboré par l’Union Royale des Armateurs Belges et la direction générale Navigation du SPF Mobilité.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be