Abonnez-vous pour 1€

Louvain s’empare de la 7e place, l’Old Club s’offre un nouveau partage en hockey

@Belga
@Belga

Matchs de classement

Gantoise – Beerschot : 4-1. Les Flandriens ont donc terminé leur saison sur un large succès face à une équipe anversoise qui s’est présentée à 14 sans Moritz Fürste ou Harrisson Peeters et avec Lucas Rossi comme capitaine pour sa dernière apparition sous le maillot du Bee. Et même si ce sont les visiteurs qui prenaient l’initiative, c’est bien Guillaume Hellin qui ouvrait le score à la 16e minute. Mais l’égalisation ne tardait pas à tomber via le stick de Roman Duvekot. En seconde période, Charles Masson donnait enfin l’avantage aux Gantois sur penalty (38e). C’était ensuite Emile Esquelin qui donnait encore un peu plus d’air ses couleurs au moment d’entamer le 3e quart d’heure. Le Bee obtenait un stroke mais Tomas Santiago s’interposait avec brio. Et c’est finalement à la 62e minute qu’Antoine Kina ponctuait la prestation sérieuse de son équipe en inscrivant le numéro 4, sur penalty, d’un envoi puissant dans le plafond. Les Gantois terminent donc à la 5e place d’une compétition que nombreux observateurs les voyaient potentiellement remporter à la suite d’un premier tour réellement impressionnant (37 points sur 39).

Racing – Louvain : 1-3. Les Ucclois, toujours privés de Victor Wegnez et sans Jérôme Truyens, ont ponctué leur saison par un revers face à des Universitaires qui termineront donc le championnat à la 7e place. Mais le cœur n’y était plus du côté bruxellois. Lautaro Diaz était d’ailleurs le premier à marquer dès la 13e minute. Mais Edward Horler égalisait sur stroke avant la pause. Dès la reprise, Sean Murray redonnait l’avance aux visiteurs sur penalty avant que Patrick Harris ne donne déjà au score son allure définitive à la 41e minute. Le Racing tentait bien de revenir dans la partie mais la réussite n’était pas de leur côté surtout sur penalty.

Playdowns

Daring – Herakles : 2-1. Première défaite dans ces playdowns pour les Lierrois qui conservent néanmoins la tête de cette compétition à 6 équipes pour éviter la descente. Une victoire qui fait les affaires des Molenbeekois qui ont démontré sur leur terrain qu’ils avaient bel et bien leur place en Division d’honneur. Geoffroy Cosyns ouvrait le score en début de seconde période mais Nicolas De Kerpel répliquait 4 minutes plus tard (44e). Mais le Daring voulait réellement accrocher une nouvelle victoire et Manu Brunet inscrivait le numéro 2 dans la foulée (46e).

Namur – Antwerp : 3-6. Nouveau revers pour les Namurois face à des Anversois qui espèrent toujours éviter la relégation (décision le 11 mai suite à l’AG de l’ARBH). Les buteurs locaux du jour : Maxime André (1-1), Pierre De Cocquéau et Gilles Jacob. Les protégés de Joy Jouret, qui dirigera son équipe pour la dernière fois avant de prendre en main l’équipe dames du Waterloo Ducks, se rendront à l’Herakles, dimanche prochain, pour essayer de terminer la saison en beauté.

Old Club – Braxgata : 5-5. Après la victoire de dimanche dernier face à Namur, les Liégeois ont arraché un excellent point sur le fil lors de la visite des Anversois. Un nouveau match sans complexe des Principautaires qui ont démontré, s’il le fallait encore, qu’ils ont de réelles qualités et qu’avec un peu plus d’expérience, ils auraient pu encore amasser un peu plus d’unités tout au long de cette saison. Tom Dawance avait répliqué au but d’ouverture de Bob De Voogd avant que Félix Lamalle s’offre un doublé à la 30e minute. L’attaquant néerlandais du Brax, Bob De Voogd nous rappelait ensuite qu’il avait encore de beaux restes. Loïck Luypaert égalisait en début de seconde période mais Charles-Henri Jehaes faisait vibrer ses supporters en redonnant l’avance aux Liégeois. Mais Manu Bordas puis Loïck Luypaert corrigeaient le tir. Toutefois, Leopold Langen offrait finalement un partage totalement mérité à l’équipe locale dans les dernières secondes de jeu.

Notre sélection vidéo