Abonnez-vous pour 1€

Raphaël Varane heureux de pouvoir compter sur Thibaut Courtois au Real Madrid: «Il fait une très bonne saison»

PhotoNews
PhotoNews

À 28 ans, Thibaut Courtois est au sommet de son art. Le gardien du Real Madrid enchaîne les parades décisives, permettant à son club d’être encore en course pour le titre en Liga… et en Ligue des champions. Ce mardi, le dernier rempart belge va retrouver Chelsea, son ancien club, dans le cadre des demi-finales de la C1. Un match durant lequel il compte briller. Histoire de confirmer son état de grâce. Histoire, aussi, de prendre une option sur la finale à Istanbul.

Raphaël Varane – visiblement courtisé par les Blues selon la presse ibérique – est un témoin privilégié des performances de Thibaut Courtois. « Il fait une très bonne saison », admet le défenseur français lors de la conférence de presse, à la veille du match. « Compte tenu des changements en défense, nous devons nous adapter à chaque match. J’aime vraiment le défi d’adapter mon jeu, pour être plus complet. C’est une question d’adaptation. Nous nous connaissons tous très bien. Quand il s’agit de défendre, nous avons besoin de toute l’équipe et tout le monde fait du très bon travail. Il est très important que nous fassions tous les efforts. »

« Nous connaissons les qualités d’Eden »

Et le champion du monde 2018 d’avoir un petit mot sur son « pote » Eden Hazard, qui va retrouver, lui aussi, Chelsea. « J’ai parlé avec lui, il est très motivé. Jouer une demi-finale de Ligue des champions encourage tout le monde, mais si vous jouez contre votre ancien club, c’est une motivation de plus. Il connaît très bien le club et l’équipe que nous affrontons. Nous connaissons ses qualités et son désir d’aider l’équipe. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo