«Koh-Lanta»: Shanice victime de messages haineux, Vincent prend sa défense!

«Koh-Lanta»: Shanice victime de messages haineux, Vincent prend sa défense!
A.ISSOCK/ALP/TF1

Éliminée ce vendredi dans « Koh-Lanta », après un épisode où la stratégie était reine, Shanice est depuis victime de messages haineux sur les réseaux sociaux.

Les jaunes étaient pourtant encore majoritaires, mais Vincent n’a pas apprécié qu’on l’oblige (à plusieurs reprises et avec insistance) à voter contre Maxine ou Laure. Le jeune homme avait en effet donné sa parole lors des ambassadeurs. Vincent ne voterait pas contre les deux femmes de l’équipe rouge, en échange de l’élimination d’un rouge, à savoir Frédéric.

Le vote de Vincent, qui a été déterminant dans l’élimination de Shanice, a été vécu comme une trahison par les jaunes. Les fans de « Koh-Lanta », eux, ont véritablement savouré cette élimination, et ce retournement de situation.

D’autres s’en sont directement pris à Shanice, parfois violemment. Sur son compte Instagram, Vincent a tenu à défendre la jeune femme : «  Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes à l’encontre de Shanice. Je voudrais juste vous rappeler que ce n’est qu’un jeu. On est là pour jouer. Shanice avait sa stratégie, j’ai la mienne. On n’était peut-être pas d’accord mais, malgré tout, je pense qu’il faut aussi tempérer les choses. Shanice, elle ne mérite pas du tout, mais pas du tout ça. Elle ne mérite pas cette haine que je peux lire. Je me mets à sa place, ça doit être assez compliqué. Donc voilà, si on peut juste tempérer les choses, éviter tout ça. Parce que ce n’est qu’un jeu. On est dans un jeu, on joue. On a tous envie d’aller au bout, on ne va pas se mentir. Donc, voilà, juste se réguler un petit peu.  »

Son message va-t-il apaiser les tensions ?

Notre sélection vidéo