Abonnez-vous pour 1€

Beñat San José ne devrait plus être l’entraîneur d’Eupen la saison prochaine

Benat San José aurait refusé la proposition d’Eupen.
Benat San José aurait refusé la proposition d’Eupen. - Photonews

Selon le quotidien germanophone, l’entraîneur espagnol aurait refusé la proposition de contrat d’Eupen. Si dans un premier temps, il était optimiste à l’idée de poursuivre son aventure chez les Pandas, quelque chose a dû coincer au moment de négocier. Il faut dire que Benat San José désirait des garanties de la part de sa direction, ce qu’il n’a pas manqué de dire en conférence de presse il y a peu. Si cette nouvelle venait à se confirmer, on pourrait en déduire que les ambitions de l’entraîneur n’étaient plus en adéquation avec le club.

Selon les dernières rumeurs, l’effectif des Pandas aura une allure bien différente la saison prochaine. Entre la possibilité de voir arriver des joueurs qataris, en marge de la Coupe du Monde au Qatar, et les restrictions budgétaires qui se profilent, les garanties sportives ne devraient plus être les mêmes. Surtout que plusieurs cadres pourraient quitter le navire en cas d’offre satisfaisante.

Arrivé à la tête d’Eupen il y a deux saisons, Beñat San José peut tirer un bilan assez honorable de son expérience germanophone malgré une 12e place décevante au vu de l’effectif cette saison. On retiendra tout de même la demi-finale de la Croky Cup, disputée face au Standard, mais aussi le record de points engrangés sur une saison en Jupiler League avec 43 unités.

Pour l’instant, Eupen n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais le club ne devrait pas tarder à le faire. Après quoi, la direction devra se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo