Abonnez-vous pour 1€

Sporting de Charleroi: élongation aux adducteurs pour Diandy

PhotoNews
PhotoNews

Cristophe Diandy n’est décidément pas épargné ces derniers mois. Après de longs moments passés à se soigner de sa rupture des ligaments croisés – et des deux petites rechutes qui ont suivi –, le Sénégalais a dû quitter ses partenaires en tout début de partie vendredi au Cercle de Bruges (2-0 pour le Cercle). Il a passé une échographie ce lundi et celle-ci a révélé une élongation aux adducteurs.

Au très mauvais moment

Si la blessure n’est pas très grave en elle-même, elle tombe au plus mauvais moment pour le milieu de terrain. En effet, après avoir vu le matricule 22 prolonger son contrat d’un an malgré sa blessure il y a douze mois, l’ancien joueur d’Anderlecht est une nouvelle fois en fin de bail en juin prochain. « J’espère profiter des matches amicaux de l’après-saison pour montrer que je suis prêt à rejouer et on verra ce que le club décidera ensuite, mais j’espère poursuivre ma carrière à Charleroi », nous disait-il quelques jours après sa montée au jeu à Gand, 524 jours après sa dernière apparition en D1A.

Cristophe Diandy n’aura donc pas l’occasion de se montrer en cette fin de saison puisqu’il paraît désormais impossible qu’il soit en mesure de jouer un amical avant la fin des entraînements, prévue le 14 mai prochain.

Sa position est d’autant plus inconfortable que Guillaume Gillet arrive lui aussi en fin de bail au Mambourg et que Charleroi pourrait être tenté de ne prolonger le contrat que d’un des deux milieux récupérateurs, dans les prochaines semaines. Tandis que l’ancien Diable rouge a montré son utilité dans le groupe cette saison, il pourrait avoir la préférence sur son équipier longtemps blessé. Reste tout de même à voir ce que la direction sambirenne décidera les concernant.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be