Abonnez-vous pour 1€

Le représentant du pape François à Bruxelles a atteint la limite d’âge: il a donc présenté sa démission

Le représentant du pape François à Bruxelles a atteint la limite d’âge: il a donc présenté sa démission

On ignore encore quand la démission sera acceptée officiellement. Un nouveau nonce va devoir être désigné pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.

Né en 1946 à Mitala-Maria, près de Kampala (Ouganda), Augustine Kasujja entre dans les rangs du service diplomatique du Vatican en 1979. «Par la suite, il est notamment en poste en Algérie, à l’Ile Maurice et au Nigeria. En 2016, il arrive à Bruxelles, où il succède à un Monseigneur italien, l’inusable Giacinto Berloco, présent dans la capitale belge depuis sept années. L’arrivée de Mgr Kasujja à Bruxelles est alors remarquée: c’est le premier nonce originaire du continent africain qui y est nommé», explique Cathobel.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be