Abonnez-vous pour 1€

Un drame évité lors du trajet vers l’ISS: deux OVNI manquent de peu la fusée SpaceX (vidéo)

Vidéo
Un drame évité lors du trajet vers l’ISS: deux OVNI manquent de peu la fusée SpaceX (vidéo)
Capture d’écran vidéo Youtube

Les astronautes de l’équipage « Crew Dragons » sont bien arrivés dans la station spatiale internationale ce samedi, grâce à une fusée Space X, la Falcon 9. C’est la troisième fois que la société privée SpaceX, qui a mis fin au monopole russe des envols vers la station, amène des humains sur l’ISS. Parmi eux se trouvait le Français Thomas Pesquet, connu pour son humour et son talent.

Mais deux incidents sont venus perturber le vol de cette fusée, qui est heureusement arrivée sans problème à bord de l’ISS. En effet, la Nasa rapporte qu’un débris spatial est passé juste à côté de la navette 12 minutes après le début de la mission. Celui-ci s’est détaché de la capsule et a été propulsé vers le vaisseau, le manquant de peu.

Une menace maîtrisée

Six heures plus tard, l’équipage a été mis au courant du fait qu’un second objet inconnu se dirigeant droit vers la fusée. Les astronautes l’ont appris 20 minutes avant la possible collision, ce qui leur a permis de s’attacher en conséquence et d’enfiler leurs combinaisons pressurisées. En effet, il n’était plus possible d’effectuer une manœuvre d’évitement car l’OVNI était trop proche. Mais peu de temps après, les scientifiques ont estimé qu’il n’y avait pas de menace de collision, et le trajet a pu reprendre de plus belle.

L’équipage devrait désormais passer environ six mois à bord de la plateforme de recherche en orbite pour mener des expériences scientifiques et assurer la maintenance avant de revenir sur Terre.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be