Abonnez-vous pour 1€

Un combat de boxe inédit: Floyd Mayweather opposé à un célèbre youtubeur

@News
@News

La star retraitée de la boxe, Floyd Mayweather, va affronter le youtubeur Logan Paul dans un combat exhibition qui se déroulera le 6 juin à Miami (Floride), ont-ils annoncé mardi sur les réseaux sociaux. Aucun détail n’a été donné quant aux conditions du combat, notamment le nombre de rounds disputés.

Cet événement devait initialement avoir lieu le 20 février, mais avait été reporté en raison de la pandémie de coronavirus. La décrue des cas positifs aux Etats-Unis, résultat de l’efficace campagne de vaccination, devrait permettre la présence de spectateurs dans ce stade – propriété de l’équipe de football américain (NFL) des Dolphins – qui peut en accueillir environ 65.000 dans sa configuration maximale.

Mayweather a livré son dernier combat professionnel en 2017, remportant aux dépens de la star des arts-martiaux mixtes (UFC) Conor McGregor, la 50e victoire de sa carrière. Il a ensuite aisément battu le kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa en 2018, mais il s’agissait d’une exhibition.

Avec l’espoir d’amasser une somme d’argent coquette, puisque le combat sera proposé en pay-per-view, l’Américain de 44 ans, champion du monde dans cinq catégories différentes, remontera donc sur le ring.

Mayweather y affrontera un adversaire qui ne compte lui qu’un seul combat professionnel, perdu sur décision partagée face au youtubeur KSI en novembre 2019.

Notre sélection vidéo