En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Un acte crapuleux au cimetière d’Auvelais: l’urne du papa de Fabien profanée, «j’ai recueilli mon propre père à la petite brosse et à la ramassette…»

Colère, rage, tristesse, incompréhension. Depuis lundi, les sentiments se mêlent dans la tête de Fabien Hanquet. Cet Auvelaisien a découvert que le columbarium où reposait son papa, au cimetière de Seuris à Auvelais, a été profané. L’urne a été brisée et les cendres répandues à même le sol. Pour lui, c’est une vengeance…
Témoignage

« J’ai dû ramasser les cendres de papa avec une balayette », raconte Fabien Hanquet. Cet habitant du quartier de Seuris (Sambreville) est en colère, triste et ne comprend pas.

« Lundi, j’ai reçu un appel de ma sœur, elle me disait que ma marraine était venue rendre visite à mon papa au cimetière et que c’était le désastre », explique celui qui, ce mercredi, a encore quelques trémolos dans la voix.

►► Plaque brisée, urne disparue et cendres éparpillées: la scène à laquelle il a assisté est à la limite du soutenable.

►► Il témoigne: « Le colombarium était complètement explosé… »

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles