En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Patrick, victime d’un accident à Flénu, témoigne et remercie une riveraine qui lui a porté secours: «Je me souviens d’une lumière intense»

Patrick remercie la riveraine qui lui a porté secours ce vendredi soir. Il perdait connaissance et elle lui parlait. Il était au volant de la voiture qui a terminé sa course sur le toit, rue du Moulin d’en Haut à Flénu.

Patrick, 54 ans, a été victime d’un grave accident ce vendredi soir. Le Quaregnonnais d’origine conduisait la voiture qui s’est retrouvée sur le toit, rue du Moulin d’en Haut à Flénu. Il venait de quitter le domicile de la meilleure amie de sa maman, rue de l’Argilière (Jemappes), à quelques mètres de là… « Je démarre de chez tante Annie, je vais arriver », avait-il dit à son compagnon.

« Je me souviens d’une lumière intense » : Patrick raconte

C’est une grosse intervention qui s’est tenue à la suite de l’accident. Pompiers, policiers et ambulanciers sont arrivés sur place. Patrick était coincé dans sa voiture, et avait peur. Les pompiers de Mons ont procédé à la désincarcération du conducteur en lui retirant sa portière.

L’accident a fait de gros dégâts (photos)

« Ma voiture est totalement sinistrée. » C’était leur seule voiture, déplore Patrick, le couple n’avait plus qu’un véhicule suite à la perte d’un emploi à cause de la crise sanitaire. La victime se souvient d’avoir senti sa voiture se soulever… L’auto est littéralement montée sur l’autre véhicule

Patrick tient à remercier une riveraine qui lui a porté secours. Via les réseaux sociaux, il l’a retrouvée. Alyson l’a tenu éveillé. Elle lui parlait alors qu’il sombrait dans l’inconscience.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles