En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Une quarantaine stricte contre une approche moins drastique: gros bras de fer autour d’une maison de repos touchée par le Covid à Malmedy!

Le Grand Fa est malheureusement une des premières maisons de repos à être frappée par le covid alors qu’elle est vaccinée. On s’interroge maintenant sur la marche à suivre. La commune aimerait une approche moins drastique que par le passé alors que l’Aviq voudrait que les résidents suivent une quarantaine stricte. Une situation d’autant plus tendue qu’une plainte pèse sur l’établissement.

« Il n’y a pas de mode d’emploi face au covid. Il y a systématiquement des éléments nouveaux qu’on n’avait jamais vus auparavant », synthétise Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy.

La nouveauté dernièrement est la présence d’un important cluster à la maison de repos Le Grand Fa à Malmedy. En soit un cluster en maison de repos n’a rien d’unique, particulièrement au Grand Fa qui avait été fortement touché, mais en cette période ou 90 % des résidents sont vaccinés, la situation est pour le moins particulière. Se pose alors la question : que faire ? Il y a deux écoles de pensées.

►► Celle prônée par l’Aviq qui aimerait qu’on frappe un grand coup quitte à tout verrouiller par sécurité.

►► Et celle de la commune et de son CPAS qui aimeraient que l’on prenne plus en compte la santé mentale des résidents.

Notre sélection vidéo

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles