Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Polémique à Charleroi: «Pour manger au resto demain, je me vaccine», l’affiche que l’Horeca ne digère pas!

Et vous, cette affiche, elle vous choque?
Et vous, cette affiche, elle vous choque? - Jemevaccine.be

En consultant le site « Jemevaccine.be », vous avez sans doute lu les nombreux messages invitant les gens à aller se faire vacciner. Il y a des affiches, aussi. Avec ces slogans : « Pour aller en festival demain, je me vaccine ».

Ou encore : « Pour manger au resto demain, je me vaccine ». Du côté de Charleroi, on a placardé de nouvelles affiches dans les rues. Avec ces mêmes messages et le logo de la ville.

Pour Maxence Van Crombrugge, du Collectif Horeca Wallonie, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’homme qui est à la tête de quatre établissements dans le Brabant wallon ne digère vraiment pas cette campagne de com’, qu’elle vienne de la Cocom, des Régions wallonne et bruxelloise ou encore de la plus grande ville de Wallonie.

►« C’est une instrumentalisation de notre secteur », affirme le restaurateur.

►Tant à Charleroi qu’à la Région wallonne, on répond que, au contraire, c’est un soutien à la profession.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.