Abonnez-vous pour 1€

Protocole, nombre d’attractions ouvertes, prix d’entrée: le parc Bellewaerde à Ypres est prêt pour le 8 mai!

Avant la réouverture de juillet dernier, Stefaan Lemay, présentait la nouvelle montagne russe, Wakala.
Avant la réouverture de juillet dernier, Stefaan Lemay, présentait la nouvelle montagne russe, Wakala.

Les autorités ont autorisé la réouverture des parcs de loisirs le samedi 8 mai. Vous y croyez ?

« Cette réouverture est conditionnée au fait que les chiffres du Covid restent sous contrôle et que le nombre de malades en soins intensifs reste sur un plateau. Ce qui est le cas chez nous en ce moment. Le tout associé à un nombre de vaccinations qui progresse chaque jour, cela fait que je suis presque certain que nous allons ouvrir. Nous étions déjà prêts pour la réouverture de début avril, qui a été reportée. Donc, maintenant, on est prêts à 100 %. »

Dans quelles conditions le parc va-t-il rouvrir ?

« Le protocole est le même que l’an passé, avec des réservations de billets en ligne, des masques à porter partout, la désinfection des mains et surtout, une jauge de 4000 visiteurs par jour, contre 12 000 habituellement. »

Cela reste-t-il rentable, pour Bellewaerde, de rouvrir avec autant de visiteurs en moins chaque jour ?

« Oui, il n’est pas question que l’on ne rouvre pas. Depuis l’annonce de la réouverture des parcs de loisirs, le téléphone sonne sans arrêt. Les gens sont impatients de revenir s’amuser. Pendant notre fermeture, nous avons continué à avoir des frais et à investir : le personnel a poursuivi l’entretien des attractions et les soins aux animaux, tout le monde n’était pas en chômage forcé chez nous. Il a aussi fallu rénover notre système de filtration d’eau, pour plus d’un million d’euros. »

À combien se chiffrent les pertes financières dues à la fermeture ?

« À plusieurs millions d’euros sans chiffre d’affaires depuis octobre, alors que nous avions fait des investissements pour la fête d’Halloween. Ça fait mal, mais grâce à notre groupe, la Compagnie des Alpes, l’entreprise reste solide. »

Toutes les attractions seront-elles ouvertes le 8 mai ?

« Oui, sauf celles en intérieur, comme le cinéma en 4D et les spectacles de magie. Toutes les autres fonctionneront, notamment notre nouvelle montagne russe, Wakala, lancée l’an dernier et que pas grand monde n’a pu tester en raison des fermetures. C’est un investissement de 7,5 millions d’euros ! Les restaurants ne seront accessibles qu’en vente à emporter, mais les visiteurs pourront manger en terrasse. L’Aquapark, lui, ne rouvrira que le 1er juin, c’est une décision du gouvernement belge. »

Les prix d’entrée restent les mêmes ? Et pour ceux qui avaient pris des abonnements ?

« Nous augmentons tous les tarifs d’un euro et prolongeons tous les abonnements qui avaient été pris du nombre de jours de fermeture, c’est un geste que nous faisons pour nos clients les plus fidèles. »

C.J. (VDN)

Plus d’infos sur www.bellewaerde.be sur les tarifs et abonnements.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo