Abonnez-vous pour 1€

Pour rattraper le retard scolaire, des ministres joueront les profs cet été

Ben Weyts
Ben Weyts - Belga image

Jeudi matin, des dizaines d’entrepreneurs flamands ont appelé dans le quotidien De Tijd à combattre ce retard causé par la crise sanitaire. Ben Weyts et Bart Somers ont déjà répondu présents et espèrent convaincre d’autres personnes par le hashtag #ikgeefZomerles.

Pour faire face à cette situation, la Flandre a mis sur pied des cours estivaux d’une durée de 10 jours minimum. Les jeunes y suivront des cours mais ont aussi des activités sportives, ludiques et culturelles.

«C’est la Flandre dans ce qu’elle a de plus beau. Des entrepreneurs qui s’engagent pour aider les plus vulnérables en passant quelques jours devant une classe. C’est l’engagement dont nous avons besoin», a commenté Bart Somers.

«Ceux qui collaboreront à ces classes estivales pourront faire une énorme différence dans la vie d’un enfant. Et qui sait, peut-être certains découvriront-ils qu’un enseignant sommeille en eux. En tout cas, plus il y aura de gens qui se retroussent les manches, plus nous pourrons aider de jeunes», a de son côté souligné Ben Weyts.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be