Abonnez-vous pour 1€

Des chatons abandonnés dans un sachet du McDonald’s à Dottignies: «Il est grand temps que les gens comprennent que la stérilisation est importante»

Deux chatons sont décédés, les deux autres sont actuellement entre de bonnes mains.
Deux chatons sont décédés, les deux autres sont actuellement entre de bonnes mains. - Com

C’est une dame interpellée par des miaulements qui a fait la terrible découverte. Cette Dottignienne, qui faisait son jardin, tente de savoir d’où peuvent provenir les cris et ces derniers la dirigent vers un terrain vague à proximité de chez elle. Sur place, elle tombera sur quatre très jeunes chatons lâchement abandonnés, par des personnes sans aucun remord, dans un sac McDonald’s. L’un d’eux était malheureusement décédé.

Pour les trois survivants affamés, c’est une course contre la montre qui s’est engagée. Leur bonne étoile a finalement décidé de les prendre sous son aile. Pendant plusieurs jours, elle leur apportera les soins nécessaires aussi bien le jour que la nuit. Finalement, cette personne ne parviendra plus à gérer la situation. « Elle l’a fait le temps du week-end mais là, elle était à bout. C’est du boulot de gérer trois jeunes chatons qui doivent manger toutes les deux heures dès leur naissance », explique Laura Vilain, directrice de la SPA de Mouscron.

Laura Vilain lance un appel aux dons pour aider les chatons  : « Croisons les doigts pour qu’ils s’en sortent »

► « Il est grand temps que les gens comprennent que la stérilisation est importante » : la SPA pousse un coup de gueule

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo