Les voleurs à la chignole sont de retour du côté de Stavelot-Malmedy


Les vols à la chignole font apparemment leur retour dans la zone de police Stavelot-Malmedy. Dans la nuit de mardi à mercredi, ce ne sont pas moins de trois vols ou effractions avec pour point commun ce modus operandi qui ont été recensés.
Le vol à la chignole consiste pour les voleurs à forer un trou dans un châssis de fenêtre. Une fois troué, ils passent un fil de fer au travers et actionnent la poignée. Deux habitations situées dans la même rue, la Voie Champ Franc, à Trois-Ponts, en ont fait les frais. Entre 22 heures et 7 heures du matin, quelqu’un s’est introduit dans une habitation pour y voler essentiellement du matériel informatique. Le laboratoire de la police scientifique a été appelé sur place. Quelques maisons plus loin, un voleur a tenté de s’introduire dans une habitation en usant de la même méthode. « Mais les auteurs ne sont pas parvenus à entrer grâce à un verrou qui a été placé sur le châssis », rapporte la police de la zone Stavelot-Malmedy.
Dans la commune voisine, à Stavelot, un cambriolage de ce type a été constaté dans une habitation du Champ au Doyâre. Le vol a été commis entre 1h15 et 6 heures ce mercredi. Les voleurs ont essayé d’emporter la télé, sans y parvenir, mais sont partis avec… une paire de chaussures.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici