Abonnez-vous pour 1€

Wendy Montulet, Hutoise de 21 ans, poignardée de plusieurs coups de couteau aux Caraïbes: les 7 détenus qui avaient tué son meurtrier condamnés

Wendy n’avait que 22 ans.
Wendy n’avait que 22 ans. - DR

Ainsi se termine cette tragique histoire qui a bouleversé la région hutoise.

Le 9 juillet 2016, alors qu’elle était en vacances en famille, Wendy Montulet, une jeune Hutoise âgée de 22 ans était violée puis tuée. Elle avait disparu alors qu’elle effectuait un footing du côté de la Baie Nettlé, sur l’île de Saint-Martin.

Trois jours plus tard, un homme âgé de 21 ans était interpellé. Il s’agissait de Mathieu Carty. Mais quelques jours après son arrestation, le 15 juillet, il était retrouvé mort dans sa cellule qu’il partageait avec 7 autres détenus.

Il est rapidement apparu qu’il ne s’agissait pas d’une mort naturelle puisqu’il avait subi des sévices corporels pendant toute la nuit de la part de ses co-détenus. Une vidéo de ces tortures avait même été postée sur les réseaux sociaux.

Le procès

Les 7 meurtriers comparaissaient depuis deux semaines devant la cour d’assises de Basse-Terre en Guadeloupe. Le verdict est tombé ce mercredi.

Ils ont tous été reconnus coupables d’actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils écopent de lourdes peines allant de 20 à 23 ans de prison.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be