« C’est magnifique, je pleure » : pour leurs dix ans de mariage, Kate et William publient un film de famille… et font craquer les internautes (vidéo)

Vidéo
Kate et William s’amusent dans les dunes avec leur petit Louis, dans cette vidéo qui compte près de 7 millions de vues sur Instagram.
Kate et William s’amusent dans les dunes avec leur petit Louis, dans cette vidéo qui compte près de 7 millions de vues sur Instagram. - Capture d’écran / Kensington Royal

Le 29 avril 2011, Kate Middleton disait « oui » au prince William, au cours de noces fastueuses qui avaient subjugué la planète entière (près de 2 milliards de personnes avaient suivi leur union à la télé !)

Dix ans plus tard, le Duc et la Duchesse de Cambridge célèbrent leur anniversaire de mariage, dix jours après les funérailles de Philip et surtout, en pleine période de pandémie. Un contexte particulier qui ne permet malheureusement pas de grands rassemblements.

Qu’à cela ne tienne, le couple a tout de même décidé de partager son bonheur avec les Britanniques et les internautes du monde entier, en leur dévoilant un petit film d’eux et de leurs trois enfants, George (7 ans), Charlotte (6 ans, le 2 mai) et Louis (3 ans).

Cette vidéo au montage ultra-travaillé et aux visuels hyper-léchés met en scène la joyeuse tribu, vivant des moments de joie, à la mer ou dans leur jardin. L’occasion de jouer à cache-cache dans les buissons ou de faire griller des marshmallows. Des scènes qui paraissent naturelles, mais qu’on imagine évidemment préméditées…

En tout cas, ce joli portrait de famille en a fait craquer plus d’un sur les réseaux sociaux. Leur post Instagram compte près de 7 millions de vues et 2 millions de mentions « j’aime ». Sans oublier cette tonne de commentaires élogieux. « Pourquoi cela m’émeut tant ? […] Quelle belle famille vous avez réussi à créer » ; « C’est magnifique, je pleure » ; « Wow, c’est parfait » ; « Merci de partager ces merveilleux moments avec nous », peut-on lire sous la vidéo.

Notons que de nouvelles photos officielles du couple ont également été publiées, ce 29 avril.

Notre sélection vidéo