Quelle météo le 8 mai pour la réouverture des terrasses? Nous avons posé la question à David Dehenauw

Quelle météo le 8 mai pour la réouverture des terrasses? Nous avons posé la question à David Dehenauw
montageSI

Nous avons posé la question au météorologiste David Dehenauw. Et bonne nouvelle : nous serons théoriquement épargnés par la pluie.

« Peut-être une averse ici et là, mais ce sera normalement un temps sec, même si je préfère prudent parce qu’à partir de ce mardi 4 mai, nous rentrerons dans une période variable avec pas mal de vent. En principe, tout sera fini pour vendredi ou samedi ».

Là, l’amélioration sera manifeste. Juste à temps, a-t-on envie d’écrire.

« 20 degrés en plaine »

« Le temps sera plutôt doux pour le week-end des 8 et 9 mai », continue directement le présentateur météo de RTL-TVi. « Nous aurons des températures de 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés en plaine. Ce seront des périodes de soleil très régulières et le temps sera généralement sec. Il reste une semaine et je n’ai évidemment pas de garantie pour dire qu’il n’y aura pas une averse ou l’autre, mais soyez rassurés : les gens pourront sortir, se promener et aller en terrasse. »

Le seul élément relativement contraignant dont il faudra néanmoins tenir compte en vue du 8 mai, c’est le vent. « Il sera assez soutenu -4 beaufort- avec des rafales jusqu’à 50 km/h. À la côte, ce sera 5 beaufort. Mais, restons positifs, ce sera un vent du sud et donc assez doux. »

Notre sélection vidéo