« Antidisturbios » : la « série espagnole de l’année » avec un acteur de « La casa de papel », à voir sur BeTV

Vidéo
Vicky Luengo, l’une des stars du programme
Vicky Luengo, l’une des stars du programme - Capture d’écran / YouTube

Terriblement d’actualité, la série espagnole « Antidisturbios » s’attaque aux violences policières, en suivant un groupe antiémeute composé de six membres des forces de l’ordre, dont Hovik Keuchkerian, alias Bogota dans « La casa de papel ».

Dans le premier numéro, les six policiers doivent procéder à une expulsion de locataires dans un quartier populaire de Madrid. Mais Salva (Hovik Keuchkerian), le chef du groupe, est contraint de demander des renforts… jusqu’à ce qu’un drame ne survienne au cours de l’opération. Ou quand une bavure plonge des flics au cœur d’une affaire qui les dépasse…

Vicky Luengo (aperçue notamment dans « Camping Paradis » en 2013 !), Raul Arévalo (petit protégé d’Almodóvar, vu dans « Les Amants Passagers » et « Douleur et Gloire ») et Álex García (« La novia ») complètent le casting de ce feuilleton fraîchement récompensé de trois prix Feroz (l’équivalent des Golden Globes en Espagne), dans les catégories « meilleure série dramatique », « meilleur acteur » pour Hovik Keuchkerian, et « meilleur acteur dans un second rôle » pour Patrick Criado.

Deux épisodes (sur les six qui composent la saison 1) seront diffusés chaque dimanche, à 20h30, sur Be 1. Les deux premiers sont à voir ce 2 mai.

Une saison 2 déjà en préparation ?

Cette minisérie immersive choc au rythme effréné, servie de main de maître par des protagonistes hyper-authentiques, avait été suivie par plus d’un million de téléspectateurs, en Espagne. Certains médias ibériques l'avaient même qualifiée de « série espagnole de l’année » ! De quoi donner des envies de saison 2 aux créateurs Robrigo Sorogoyen et Isabel Peña ? « Nous sommes ouverts à de nouvelles propositions », avaient-ils révélé en octobre dernier dans une interview pour Sensaciné. Les deux showrunners avaient également affiché leur souhait de réaliser une suite sous forme d’anthologie, avec des épisodes indépendants les uns des autres. Affaire à suivre, donc.

Notre sélection vidéo