Restaurants clandestins, départ de Julia Vignali du « Meilleur Pâtissier »,… Cyril Lignac se confie sans langue de bois !

Restaurants clandestins, départ de Julia Vignali du « Meilleur Pâtissier »,… Cyril Lignac se confie sans langue de bois !
Isopix

Cyril Lignac donne de ses nouvelles, dans une interview accordée à TV Magazine. Le chef y dévoile notamment ses projets culinaires, comprenant l’ouverture d’un restaurant aux influences méditerranéennes baptisé « Ischia », à Paris, ainsi que le lancement de son premier établissement à Londres. Le célèbre cuisinier en profite également pour pousser un coup de gueule contre le fleurissement d’un autre type de restaurants : les fameux restos clandestins…

« C’est irresponsable »

Alors que les terrasses devraient retrouver leur activité habituelle le 19 mai prochain en France, le secteur de la restauration souffre toujours de la crise sanitaire… et ce, depuis plus de six mois. Du coup, quand Cyril voit des citoyens ou certains de ses confrères organiser des dîners illégaux ou ouvrir des établissements en secret, il fulmine. « C’est irresponsable et cela ne donne pas une bonne image de notre métier », explique-t-il. « L’État joue le jeu et nous aide. Il faut respecter les mesures. » Le restaurateur de 43 ans avoue d’ailleurs être angoissé par la réouverture des salles, prévue au mois de juin chez nos voisins français : « Il y aura une part d’inconnu qui m’effraie un peu. On était dans un rythme effréné. On s’est arrêté. Et nous, les cuisiniers, nous avons découvert une autre manière de vivre. Ce qui me fait peur, c’est quand on va redémarrer à fond. »

« Le Meilleur Pâtissier » sans Julia Vignali ? Il ne s’y attendait « pas du tout » !

Dans cette interview, Cyril Lignac s’est aussi exprimé sur le surprenant départ de l’animatrice Julia Vignali du « Meilleur Pâtissier ». Pour rappel, le chef cathodique officie en tant que juré dans cette émission, aux côtés de la mamie bloggeuse Mercotte. Collaborant avec Julia depuis 2017, aurait-il mal digéré la décision de sa collègue de quitter le programme, après quatre ans de bons et loyaux services ? Pas le moins du monde. Au contraire, il lui souhaite « beaucoup de belles choses » à venir : « On a passé de bons moments ensemble. On est amis et on le restera. » S’attendait-il toutefois à cette capitulation surprise ? « Pas du tout », révèle-t-il.

Notons que Julia Vignali ne quitte pas pour autant le petit écran, puisqu’elle est annoncée à la coanimation de « Télématin » sur France 2, aux côtés de Thomas Sotto, dès la saison prochaine. Sa démission de M6 avait d’abord été motivée par une reconversion professionnelle dans le monde du cinéma, de l’écriture et de la production. Mais finalement, la compagne de Kad Merad aurait changé d’avis. Sous la tente du « Meilleur Pâtissier », elle sera alors remplacée par Marie Portolano, ex-visage de Canal+ et réalisatrice d’un documentaire-choc sur le sexisme dans le journalisme sportif. Celle-ci vient d’ailleurs de débuter les tournages de la prochaine saison de l’émission « gourmande-croquante ».

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.