Abonnez-vous pour 1€

Playoffs de hockey: le Dragons émerge sur le fil et rejoint le Watducks en finale

@Belga
@Belga

Après la victoire des Anversois lors de la manche aller (2-3), ils devaient juste éviter la défaite lors de la visite des Bruxellois, à Brasschaat. Privés de Manu Stockbroekx et de Louis Willems, les visiteurs prenaient toutefois l’initiative dans les échanges mais c’est bien le club local qui héritait de la première véritable possibilité via Mathew Cobbaert. A la 14e minute, John-John Dohmen ouvrait la marque, de manière opportuniste, après un premier arrêt de Tobias Walter. Le Dragons tentait de réagir mais l’essai d’Henri Raes après une déviation de Cédric Charlier passait à côté de la cage. La réplique était immédiate du côté des visiteurs mais le tir de John-John Dohmen passait juste au-dessus du but. La fin de première période était anversoise mais Arthur Thieffry était en grande forme et repoussait un premier penalty de Nicolas Della Torre. Le gardien français s’interposait ensuite devant Florent van Aubel.

Après la pause, c’est finalement Nicolas Della Torre qui égalisait à la 41e minute sur un envoi puissant dans le plafond qui ne laissait aucune chance à ses adversaires. Mais l’Orée n’avait pas encore dit son dernier mot dans cette rencontre. Et après un nouvel essai d’Augustin Ramdonck, c’est Timothée Clément qui redonnait l’avantage aux siens (1-2) sur suite de penalty (46e) en inscrivant au passage son 15e but de la saison. Les échanges étaient passionnants et indécis. Juste avant la fin du 3e quart, Nicolas Della Torre plaçait encore un sleep juste à côté du but. En toute fin de partie, le Dragons retirait son gardien pour forcer la décision mais ils ne parvenaient pas à revenir au score malgré un dernier p.c. à l’ultime seconde du match.

Un 10e titre pour le Dragons le week-end prochain ?

Ce sont donc les shoot-Outs qui allaient déterminer le nom du finaliste comme lors de la demi-finale entre le Watducks et le Léopold. La séance était passionnante et alors que l’Orée avait les cartes en main pour s’imposer après 2 arrêts d’Arthur Thieffry, les Bruxellois craquaient au pire moment et c’est finalement Tobias Walter qui stoppait la dernière tentative de Tomi Domene et qui offrait la place en finale aux Anversois. Le Dragons, après un premier tir très moyen, a donc réagi au meilleur moment pour émerger lors des playoffs. Il tentera de conquérir un 10e titre face au Waterloo Ducks, le week-end prochain, à Anvers (7 et 8 mai).

Notre sélection vidéo